En P1 Dames, les Alleuroises ont déroulé contre Ougrée tandis que les Capelloises ont dicté leur loi aux Pepines.
A domicile, Alissia Bibbiano (10 points) mettait les premiers points d’Alleur et très vite les locales prenaient l’ascendant des deux côtés du terrain pour dérouler leur basket et prendre le large au tableau d’affichage : 25-8 après dix minutes. Un écart que Loralie André (10 points) et les visiteuses ne parvenaient jamais à résorber, laissant Lola Loffet (16 points), Clara Monseu (10 unités) et les All Blacks s’imposer dans les très grandes largeurs, 85-41.
A Henri-Chapelle, Céline Koetgens (20 points) montrait la voie à suivre à ses coéquipières et les locales prenaient le contrôle de la partie pour mener 22-11 après dix minutes. Romane Petriaux (9 points), Coline Deru (13 unités) et les Pepines relevaient la tête et rivalisaient lors des deux périodes suivantes avant que Céline Pesser (14 points), Lucie Charbon (17 unités) et les Capelloises ne mettent un dernier coup d’accélérateur dans l’ultime quart-temps. Score final : 76-56.
Avec trois et quatre victoires de retard sur Ensival et Herve-Battice, les chances de maintien des Pepines et du Haut-Pré s’amenuisent alors qu’il reste moins de dix matchs à disputer d’ici la fin de la saison.

