Tom Ventat analyse le premier tour des Chestrolais en TDM1 et évoque la seconde partie de saison et ses défis. Entretien.
Tom, quel bilan fais-tu de ce premier tour en TDM1 avec Neufchâteau ?
Un bilan globalement positif. Nous avons répondu collectivement aux interrogations sur comment nous nous en sortirions sans Mathis Bizimana, nous avons sorti quelques grosses perfs à Ypres, à Donza ou encore contre Lommel. Nous avons eu plus de mal à terminer l’année mais rien de dramatique puisque notre bilan nous maintient dans le Top 6.
Comment te sens-tu à Neufchâteau ?
Je m’y sens très bien et de mieux en mieux sur le terrain de saison en saison.
Quelles sont tes envies pour cette seconde moitié de saison ?
Nous ne nous fixons pas d’ambitions claires, nous montons chaque week-end sur le terrain pour gagner et même si nous regardons vers le haut, il faut garder humblement à l’esprit que nous ne sommes pas encore sauvés. Personnellement, je pense qu’accrocher une qualification directe pour les Playoffs – soit le Top 6 – est clairement dans nos cordes. Le plus, ce serait de jouer le premier tour avec l’avantage du terrain et donc de finir dans le Top 4. Le Graal, ce serait d’arriver dans le dernier carré. Mais la saison est encore très longue : ce seront les équipes les plus régulières qui brilleront.

