Les Blue Rabbits ont dominé Hannut pour rejoindre les Esneutoises en finale de la Coupe provinciale.
A Grivegnée avait-lieu l’une des deux demi-finales de la Coupe provinciale qui mettait aux prises les Hannutoises, championnes en P2A la saison dernière, et les Blue Rabbits, en lice pour le titre en P1 cette saison.
Les deux équipes s’étaient rencontrées une semaine plus tôt pour une victoire des Hesbignonnes. « Nous avons effectivement perdu de deux points là-bas au terme d’un match serré. Une défaite qui nous a appris certaines choses sur cette équipe que nous avions rencontrée à l’aller lorsqu’elle n’était pas au complet« , soulignait Aline Gonze avant la demi-finale.
Avec Katalin Kurtosi (5 points) dans la raquette et Manon Humblet (8 points) toujours aussi difficile à défendre, les protégées de François Montagnino rentraient bien dans la partie et menaient 14-12 après dix minutes. Les Blue Rabbits haussaient alors le ton en défense, limitant leurs adversaires à cinq petites unités pour virer en tête à la pause, 19-25.
Au retour des vestiaires, Mélanie Christ (15 points), Justine Boldrin (8 unités) et leurs coéquipières assénaient le coup de grâce aux Hannutoises en ne leur autorisant que trois minuscules points en dix minutes. A la demi-heure, la messe était dite : 22-42. Gaëlle Lincé (12 points) et les Blue Rabbits contrôlaient la dernière ligne droite malgré la réaction de Lisa Stas (6 points) et des Hesbignonnes pour valider leur victoire 33-51.
En finale, les Blue Rabbits retrouveront les Esneutoises qui sont sorties victorieuses de leur intense demi-finale contre LAAJ, 55-51.
Le résumé de l’autre demi-finale : Les Esneutoises défendront leur trophée face aux Blue Rabbits ! — Liège&Basketball
Crédit photo : CP Liège

