« Nous devrons être à 200% si nous voulons avoir une chance de jouer la finale »

Dimanche à Sprimont aura lieu une demi-finale de Coupe explosive entre les Jupilloises de LAAJ, leaders de la terrible P2A, et les Esneutoises, dernières lauréates du trophée.

« Nous aborderons ce match sans pression car nous affronterons les tenantes du titre« , rappelle Christian Randaxhe. « Esneux est une équipe qui joue juste, la balle va là où elle doit aller et au bon moment. Les Esneutoises punissent chaque erreur de l’adversaire, elles ont une saine agressivité et pas mal de joueuses qui ont l’expérience de ce genre de rendez-vous.. »

« Nous savons que nous allons affronter une équipe qui n’a rien du niveau P2. Beaucoup de leurs joueuses ont déjà évolué à l’échelon supérieur et elles réalisent une très belle saison dans leur championnat », souligne de son côté Romain Wilmès. « C’est une équipe de qualité, qui pourrait sans aucun doute jouer le haut du tableau en P1. » Et d’ajouter : « Je m’attends à un beau match de basket, avec deux équipes engagées et compétitives, qui se rendront coup pour coup. Nous ferons face à des joueuses talentueuses, avec de réelles qualités basket. »

Cette demi-finale sera une bataille technique, physique et bien évidemment tactique. « Esneux est une équipe qui punit la moindre erreur, il faudra donc jouer juste durant quarante minutes et des deux côtés du terrain sous peine de se faire corriger. Le rebond défensif sera déterminant aussi pour ne pas donner de secondes chances à nos adversaires. En gros, nous devrons être à 200% si nous voulons avoir une chance de jouer la finale« , prévient le coach de LAAJ. «  De notre côté, il faudra que nous soyons attentifs aux points forts de l’adversaire tout en parvenant à exprimer nos propres qualités collectives. Je compte sur chaque joueuse pour apporter sa contribution au groupe et rester fidèle à notre identité d’équipe« , observe celui d’Esneux.

Deux superbes équipes mais une seule place pour la finale. « Je m’attends à un beau match de basket, avec deux équipes engagées et compétitives, qui se rendront coup pour coup« , conclut Romain Wilmes. « J’espère que cette demi-finale se déroulera dans un excellent esprit, avec du fair-play et du beau basket entre deux des meilleures équipes provinciales.« 

Crédits photos : CL Photography