Thomas Waonry explique sa décision de quitter Ninane pour LAAJ la saison prochaine et dévoile ses envies pour ce dernier tour de piste avec les Calidifontains et pour son prochain défi jupillois.
Thomas, pourquoi avoir décidé de ne pas prolonger à Ninane et de t’engager avec LAAJ ?
Ma décision fut assez simple. D’une part, cela faisait déjà trois ans – et même quatre pour certains – que je coache le même groupe. Un changement devait se faire pour l’évolution des gamins. D’autre part, travaillant au Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas, il était pour moi logique de m’inscrire dans ce projet pour pouvoir maintenir une continuité entre la formation fournie à l’école et celle au club. Je n’ai jamais eu ce genre de responsabilités de Directeur technique et je me réjouis donc de relever ce défi.
Justement, quelles sont tes envies pour ce nouveau défi ?
Pour l’équipe première, la formation de jeunes talents est toujours une chose qui me tient à cœur, notamment en lien avec mon métier où l’envie de transmettre mon savoir et mes valeurs sont essentielles. Mes envies sont nombreuses. Je souhaite, d’une part, réussir à créer une équipe compétitive, que cela soit en R2 ou en P1. Pour la direction technique, ce sera de créer un projet sportif qui tient la route et qu’on ne voit que très peu ailleurs. Nous pouvons bénéficier de superbes installations autant sur Jupille que sur Saint-Léonard : je compte bien en tirer profit.
Quels sont tes souhaits pour cette deuxième partie de saison avec la R2 de Ninane ?
Pour clore le chapitre Ninane, le but est bien évidemment de maintenir l’équipe en R2 et de réussir à libérer ce groupe qui a beaucoup de potentiel. C’est très important pour moi de réussir cela pour remercier Ninane qui m’a offert rapidement l’opportunité de coacher à ce niveau.

