Avec un carton contre Oupeye et une large victoire contre Prayon, les Minières ont brillamment réussi leur vendredi.
Pour le duel entre les P1 de Blégny et d’Oupeye, les Croates n’étaient que six… et ne faisaient pas illusion très longtemps. Sans réussite face à la défense locale, Charline Wesel (6 points) et les visiteuses voyaient Lucie Lerho (17 points), Laura Dewez (17 unités également) et leurs coéquipières prendre le large : 24-4 après dix minutes. La suite n’était pas franchement beaucoup mieux pour Cécile Lachapelle (7 points) et les Croates, dominées par Lisa Campo (11 points), Laura Nyssen (12 points), Maëva Monami (9 unités) et les locales qui s’imposaient dans les grandes largeurs, 76-21.

La seconde équipe locale recevait, elle, la lanterne rouge de P2A : Prayon. Dans le sillage de Valentine Servais (18 points), les Minières prenaient rapidement le contrôle et, bien en place défensivement, menaient 15-8 après dix minutes et 37-18 au repos. Au retour des vestiaires, Marie Piron (5 points), Sara-Lee Monami (6 unités) et leurs coéquipières creusaient encore quelque peu leur avance avant un dernier quart-temps en faveur de Clémence Boudet (8 points), Angèle Pichard (6 unités), Sarah Fraterrigo (6 unités également) et des visiteuses. Score final :58-39.
Coup double pour les locales qui affichent désormais un superbe bilan de neuf victoires en quatorze matchs en P1 et de six victoires en quinze rencontres en P2A.

