Rachel Ashton, Julie Pironet et les Disonnaises s’invitent pour de bon dans la course au titre en P2A !

En dominant les Villersoises 66-52, les Disonnaises lancent pour de bon une course à trois pour le titre en P2A.

Rarement trois aussi belles équipes que LAAJ, La Villersoise et Dison-Andrimont auront lutté pour le titre en deuxième provinciale, offrant une saveur toute particulière à cette saison 2025-2026 en P2A.

Après des débuts chaotiques suite à de nombreuses blessures, les Disonnaises, battues par Sprimont et Villers au premier tour, ont trouvé leur rythme de croisière. Après avoir vaincu les Jupilloises 82-70 – avec 19 points de Rachel Ashton, 18 points de Julie Pironet et 17 unités de Cyrielle Spampinato – au début du mois de décembre, les protégées de Justin Stoffels ont récidivé en se payant l’autre co-leader : Villers.

A domicile, Rachel Ashton (19 points) a montré la voie à suivre en début de rencontre. Adroites derrière l’arc – 8 triples au total – et bien en place défensivement, Marion Ashton (7 points) et les locales réussissaient dix minutes de très haut niveau pour creuser d’emblée un gros écart : 26-11 après dix minutes !

Les échanges s’équilibraient ensuite, Julie Pironet (14 points), Gwendoline Gofflot (15 unités) et les Disonnaises résistant parfaitement aux assauts de Noémie Smeyers (11 points), Rose De Cock (8 unités) et des Villersoises. A la demi-heure, l’écart était inchangé : 55-40. Dans la dernière ligne droite, Nina Crelot (15 points) était trop seule pour renverser la vapeur et les Disonnaises s’imposaient 66-52.

Une victoire qui relance totalement la lutte pour le titre en P2A. Avec deux revers, les deux formations sont désormais virtuellement à égalité – l’average étant pour les Villersoises pour… un point – tandis que les Jupilloises de LAAJ retrouvent la première place de la série avec une seule défaite… mais des confrontations future contre Villers et Dison-Andrimont. La seconde partie de saison s’annonce ainsi passionnante en P2A.