Les Calidifontains ont terrassé Kain grâce à un dernier quart-temps du feu de Dieu.
C’est une véritable situation de crise que doivent gérer Hélène Dubois et le comité du RBC Ninane : l’emblématique salle Freddy winkin, véritable poumon socio-sportif de village de Ninane, a dû être fermée d’urgence pour des risques de stabilité, obligeant la présidente et les comitards à trouver dans les plus brefs délais des solutions pour que les nombreux adhérents du matricule 1200 puisse continuer de pratiquer leur passion.
Pour l’équipe fanion, c’est Sprimont qui s’est présenté comme refuge pour ce vendredi 24 janvier et la réception de Kain. Solidaires de dirigeants, de bénévoles et de passionnés plus ou moins jeunes qui devront faire preuve d’ingéniosité et de courage pour négocier au mieux, sportivement, financièrement et logistiquement cette situation compliquée, Martin Balthazar (26 points), Samuel Bodson (23 unités) et leurs coéquipiers ont eu à cœur d’offrir une victoire à leur club.
Ce fut fait au terme d’une fantastique remontée. Menés de quatre unités après dix minutes, les « locaux » voyaient leurs invités creuser l’écart dans le second quart-temps. A la pause, le marquoir affichait 35-47. Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient avant que les Calidifontains ne lâchent les chevaux pour dix minutes incroyables ! En claquant un impressionnant 36-13, les protégés de Kevin Reyserhove renversaient totalement la situation pour arracher la victoire 85-74.

