Van De Putte et les Dragons croquent les Grenouilles

En P1, le derby entre ESL United et Cointe est tombé dans le camp des locaux, 88-70.

A domicile, Adrien Fornieri (14 points) plaçait les Dragons sur des rails alors que les Cointois étaient à la peine offensivement. Bien en place derrière, les locaux profitaient de leurs stops défensifs pour alimenter leur attaque et prenaient nettement l’ascendant afin de déjà se détacher : 19-6 à l’issue du premier quart-temps..

Sasha Di Prospero (16 points), Sacha Maroulis (22 unités) et les Grenouilles trouvaient enfin la faille dans la défense locale mais la leur prenait aussi l’eau de partout, Van De Putte (25 points) en profitant pour faire apprécier ses talents de scoreur. En dix minutes, la Dragons faisaient le break, 49-28.

Alors que tous les observateurs s’attendaient à voir les Cointois revenir au jeu le couteau entre les dents, l’inverse se produisait : les locaux continuaient de dominer les échanges pour creuser leur avance, 74-45 à la demi-heure. Les Grenouilles offraient enfin une réaction dans le dernier quart-temps pour réduire l’addition sans rien changer au résultat final : les Dragons remportaient nettement ce derby liégeois 88-70.

Une victoire qui permet aux protégés de Jean-Christophe Pirau d’équilibrer leur bilan – sept victoires et autant de revers – alors que ceux de Marc Jérôme comptent désormais six victoires pour neuf défaites.