Thomas Waonry fait le bilan des Ninanais en R2B alors qu’un match à six points contre Centre Gaume aura lieu ce samedi à la salle Freddy Winkin.
Pour le dernier match de l’année 2025, Maurice Médart (12 points), Matheo Marnette (15 points), Alessio Di Pasquale (18 unités) et les Calidifontains s’étaient inclinés 68-79 contre Uccle. « Avec un premier quart remporté 26 à 14, nous avons montré que nous sommes capables de rivaliser avec les équipes du top », souligne Thomas Waonry. « Pour remporter la victoire, il nous a manqué, comme à chaque fois, de la constance. Surtout offensivement : nous n’avons marqué que 42 points lors des trente dernières minutes… Sans mettre la balle dedans, nous savons que tout est plus difficile et que gagner un match devient presque mission impossible. »
A mi saison, les Ninanais sont en queue de peloton en R2B avec seulement trois victoires en douze rencontres. « Le bilan est forcément négatif », soupire le futur coach de LAAJ. « Après une superbe préparation en août, tout s’est arrêté. Le groupe n’arrive que trop rarement à être efficace et constant sur tout un match et personne ne s’attendait à jouer le bas de tableau. »
Le deuxième tour sera placé, dans un premier temps en tout cas, dans le cadre de la lutte pour le maintien. « Notre objectif sera d’essayer de vite trouver la solution pour aller chercher des victoires contre des concurrents directs car des matchs à six points arriveront très rapidement », conclut Thomas.

