Nicolas Franck débriefe la première moitié de saison très réussie des Carriers en TDM2B et préface le second tour qui débute ce samedi à Nivelles.
Nicolas, vous avez bouclé l’année 2025 à la deuxième place du classement de la TDM2B grâce à vos onze victoires obtenues en treize rencontres. Quel bilan fais-tu de ce premier tour de compétition ?
Un bilan évidemment positif. C’est le même bilan chiffré que l’an dernier mais par contre bien moins de ‘close games’. Nous avons décroché des victoires convaincantes à domicile dans les chiffres et des déplacements où nous avons été solides. Nous ne pouvons qu’être satisfaits, d’autant que nous nous trouvons avec un véritable ogre, Melsele, et dans une série très dense.
Quelle est ta principale satisfaction ?
Sans aucun doute la progression de plusieurs joueurs au sein de l’effectif. Loïc Meunier fait une première partie de saison incroyable : dans le scoring, le rebond, le leadership. Il est incroyable. Jérôme Giebens a trouvé ses marques et s’intègre parfaitement à notre équipe. Martin Randaxhe confirme tout le bien que tout le monde pensait déjà de lui. Sincèrement, au niveau collectif, c’est une énorme satisfaction : différents joueurs se mettent en évidence chaque semaine. Et c’est valable au niveau du staff également : Guillaume Lejeune prend de plus en plus de responsabilités et de place à mes côtés. Staff complété par Clara Dalimier, kinésithérapeute sportive hyper compétente. C’est clairement une plus-value pour notre développement. Enfin, comment ne pas parler de la communion avec le public ? C’est même un axe de motivation que nous utilisons avec les joueurs. Ces moments où le public se lève, nous encourage et participe à nos victoires. Lors du match contre Boom ou Belgrade, c’était palpable !
Quels sont vos axes de progression ?
Nous devons encore gagner en constance et en régualiré. D’abord dans l’exigence. Nous sommes capables de faire une performance quasi parfaite pendant trente minutes et de passer au travers sur d’autres moments. Nous cherchons tous à gagner en consistance sur les quarante minutes.
Quels sont vos objectifs pour la deuxième partie de saison ?
Si l’objectif était de faire aussi bien que l’année dernière sur la phase aller, il est de faire mieux au second tour. La saison dernière, nous avions été défaits à quelques reprises de manière évitable. Avec l’expérience de l’an passé, nous devons pouvoir mieux gérer ces rencontres difficiles.
Crédit photo : Léa Collin

