« Même quand nous jouons mal, chacun a la volonté d’avancer dans le même sens »

Jérôme Jacquemin analyse le premier tour des Pepins en TDM2A et préface la seconde moitié de saison qui va débuter.

Cette année encore, les Pepins ont été fidèles à eux-mêmes : irréguliers. Brillants à certains matchs, les protégés de Jérôme Jacquemin ont aussi laisser filer des victoires prenables et terminent le premier tour dans le ventre mou de la TDM2A avec six victoires et sept revers. « Notre bilan est mitigé. Nous sommes tous conscients que nous aurions pu faire mieux », constate le coach Pepin avant de pointer le principal axe de progression de sa formation. « Notre inconstance nous joue des tours. Il est parfois difficilement compréhensible que nous puissions afficher des niveaux de jeu si différents d’une semaine à l’autre. »

Néanmoins, si le bilan chiffré est moyen, le bilan humain est lui nettement plus radieux. « Le groupe est la principale satisfaction de ce premier tour », sourit Jérôme, toujours aussi ravi d’être à Pepinster. « L’ambiance au sein de l’équipe est fantastique. Même quand nous jouons mal, chacun a la volonté d’avancer dans le même sens. Nous sommes toujours les uns derrière les autres. »

Après la trêve hivernale, le basket reprendra ses droits et le second tour s’annonce passionnant dans une série aussi dense qu’ouverte : cinq défaites seulement séparant les premiers des antépénultièmes. « Nous voulons retrouver un niveau de jeu en adéquation avec les qualités individuelles et collectives du groupe », prévient l’entraineur verviétois. Et si les Pepins y arrivent, le podium pourrait bien être au rendez-vous…