Barbay et les Theutois dominent le derby à Ensival

Les Theutois terminent le premier tour à la cinquième place en P1 tandis que les Ensivalois sont antépénultièmes.

A domicile, Lejeune (6 points) tentait de tenir la baraque mais Massin (11 points) plantait deux bombes et la défense theutoise était bien en place. Les visiteurs prenaient l’avantage et menaient 13-24 après dix minutes. Dans le second quart-temps, c’était au tour de Genet (11 points) d’essayer de maintenir les Ensivalois la tête hors de l’eau mais Barbay (19 points), Collin (14 unités) et leurs coéquipiers se montraient dominateurs des deux côtés du terrain pour prendre définitivement le large, 25-51 à la pause.

A la reprise, sous l’impulsion d’Hauglustaine (18 unités), les Ensivalois parvenaient enfin à faire jeu égal avec les Theutois pendant dix minutes. Dans le dernier quart-temps, Bomboire (10 points) et les visiteurs réappuyaient sur le champignon pour alourdir l’addition. Score final : 57-92.

En remportant ce derby, les Theutois passent les fêtes au chaud et avec un bilan positif : sept victoires en treize rencontres. Pour les Ensivalois antépénultièmes avec trois victoires et dix défaites, la seconde partie de saison s’annonce stressante mais avec deux équipes derrière eux, la mission est pour l’instant accomplie.