Les Pepins ont vite chassé la déception de leur élimination en Coupe provinciale en arrachant une belle victoire à Prayon avant de craquer dans la dernière ligne droite contre Herve-Battice.
A Trooz, Tsirtsidis (23 points), Beaujean (16 unités) et les Pepins rentraient parfaitement dans la rencontre pour mener déjà assez nettement après dix minutes, 14-24. Marichal (17 points), Dubois (8 unités) et les locaux relevaient alors la tête et faisaient jeu égal avant de réduire l’écart après la pause pour recoller à 58-61 à la demi-heure. Machiroux (16 points) prenaient ensuite les choses en main dans le money time pour assurer la victoire pepine, 75-89.
Ensuite, les Pepins ont poussé les Fromagers dans leurs derniers retranchements. Walraff (19 points) et ses coéquipiers étaient encore devant à la demi-heure, 61-56, avant de craquer sous les assauts de Lallemand (15 points), Vanchaze (23 unités) et des visiteurs qui raflaient la mise, 74-80.
Les Fromagers bouclent ainsi le premier tour en tête du classement de la P2B avec onze victoires en treize matchs tandis que les Pepins comptabilisent sept victoires en dix rencontres et que les Prayonnais possèdent un bilan équilibré de six victoires et autant de revers.

