Les Prayonnaises de Pascal Chardon terminent le premier tour par une victoire à Boninne et dans le Top 3 de la R2A. Interview.
Dans le sillage de Sarah Gonze (10 points), les Prayonnaises prenaient le meilleur départ à Boninne pour mener 16-20 avant de caler offensivement et de laisser les locales revenir au score et passer devant à la pause, 31-30.
Au retour des vestiaires, Marie Mangiatordi (23 points), Léa Combes (10 points), Salomé Beltran (11 unités) et les Trooziennes remettaient le couvert et reprenaient l’avantage, 44-54 à la demi-heure. Cette fois c’était la bonne pour les protégées de Pascal Chardon qui s’imposaient 60-67.
Pascal, que retiens-tu de ce déplacement à Boninne ?
Nous avons pris trois bons points alors que nous partions déforcés, cinq joueuses étant absentes pour ce déplacement. J’avais un peu peur face à un adversaire qui tournait à douze alors que nous n’étions que sept dont une joueuse qui revenait d’Erasmus. Mais les filles se sont super bien battues ! Je suis très content de la mentalité qu’elles ont affichée et de leur écoute. C’était vraiment top.
Quel bilan fais-tu de ce premier tour bouclé avec neuf victoires en douze matchs ?
C’est très bien pour une équipe en construction. Je suis tout de même déçu sur deux points. Le premier, c’est notre non-match face aux Panthers, nous n’avons pas été réalistes. Le second, c’est le match à Alleur où l’on ne ne nous a pas laissés jouer. Au-delà de ça, je suis super content de mes filles, elles travaillent bien.
Quels sont vos objectifs pour le deuxième tour ?
Nous allons essayer de reproduire la même chose qu’au premier tour en essayant de ne pas avoir de matchs off. Nous jouerons pour nous faire plaisir et nous verrons ensuite ce qu’il se passera.

