Les Panthers bouclent 2025 par une superbe victoire contre Boom

Avec un secteur intérieur très performant, les Panthers terminent l’année civile par une victoire contre une équipe du subtop : 77-71 contre Boom.

Pour le dernier match de 2025, les Panthers de Liège recevaient Boom, formation du subtop belge occupant la cinquième place au classement de TDW1. Face aux Flandriennes, le secteur intérieur liégeois s’est révélé aussi dominateur que déterminant. Marine Cop a fait parler son touché pour inscrire 18 points et prendre 4 rebonds, l’Américaine Da’Nasia Hood a noirci la feuille en compilant 17 points, 4 rebonds, 2 assists et 3 interceptions et Aliyah Kenny a sorti son désormais habituel double-double avec 15 points et 12 rebonds, dont 6 offensifs !

Pour servir les trois intérieures, Eva Hambursin (2 points, 5 rebonds, 12 assists et 3 steals) a régalé tandis que Marie Peeters (10 points et 2 passes décisives), Léonie Bens (8 points, 3 assists et 2 interceptions) et Clara Tassin (5 points, 2 rebonds et 1 steal) ont amené l’étincelle nécessaire.

Dominatrices au rebonds, les Liégeoises ont su compenser une adresse en berne à distance par un vrai collectif et une défense sérieuse. Après un premier quart équilibré, 19 partout, les protégées de Pierre Cornia faisaient la différence dans le second quart-temps pour rejoindre les vestiaires sur le score de 47-38. Une avance déterminante pour empocher une sixième victoire, 77-71 et boucler ce premier tour en sixième position avec un bilan équilibré.

Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce