Pitz, Mathy et les Haricots résistent aux Dragons

En P1, les Haricots terminent l’année civile par une victoire dans le derby contre ESL United.

Pour ce dernier match de championnat avant la trêve hivernale, Haricots et Dragons avaient droit à un derby. Un contexte motivant avant de profiter d’un repos salutaire. Le premier quart-temps donnait le « la » d’une rencontre disputée et équilibrée, le marquoir affichant 21-20 après dix minutes. Dans le second quart-temps, sous l’impulsion de Proesman (11 points), les locaux parvenaient à se constituer une petite avance. A la pause, le marquoir affichait 43-34.

Au retour des vestiaires, les échanges reprenaient avec intensité. Thiebaut (17 points) et les Dragons répondaient à Mathy (20 points) et aux Haricots et l’écart ne changeait guère, 67-57 à la demi-heure. Fornieri (16 points) et les visiteurs poussaient pour revenir dans la dernière ligne droite mais Pitz (21 points) veillait au grain et assurait la victoire de Belleflamme 83-75.

Avec neuf victoires en treize rencontres, les Haricots bouclent avec brio une première moitié de saison très réussie dans le wagon de tête de l’élite provinciale. Les Dragons, eux, figurent dans le ventre mou de la division avec un bilan de six victoires et sept défaites.