En P2A, les Fléronnais s’imposent à Waremme pour clore l’année civile avec un splendide bilan.
« Nous abordons tous nos matchs de la même manière : nous voulons mettre un impact physique dès l’entame et créer une différence rapidement« , confiait Bastian Stassen après la victoire des Fléronnais contre Spa. Mais les Wawas ne l’entendaient pas de cet oreille pour le dernier match en 2025 et répondaient au défi physique des visiteurs. Mieux, Hugo Chabot (18 points), Edouard Proesman-Mores (14 unités) et les locaux prenaient l’avantage dans le premier quart-temps, 23-18 après dix minutes, et le conservait jusqu’aux oranges. A la mi-temps, le marquoir affichait 47-41, laissant un total suspense pour la deuxième période.
Au retour des vestiaires, Bastian Stassen (17 points), justement, prenait feu derrière l’arc, imité ensuite par Adrien Rassenfosse (12 points) alors que Jimmy Kamel (13 unités) apportait aussi ses points afin de permettre aux Fléronnais de renverser la situation et de virer en tête à la demi-heure, 64-67. Le momentum avait changé de camp et Arthur Stassen (11 points) se chargeait de le rappeler aux locaux qui devaient s’avouer vaincus 75-87.
Les Fléronnais terminent le premier tour avec un impeccable bilan de dix victoires en douze matchs, partageant virtuellement le leadership de la série avec Stavelot. Les Wawas, eux, affichent un bilan négatif de cinq victoires pour huit revers mais ont toutefois déjà pris une sérieuse option sur le maintien.

