Les Ninanais évitent de justesse le faux pas contre des Mauves déforcés

Face à l’avant-dernier du classement venu en effectif réduit, les Ninanais ont peiné mais les Ninanais ont gagné pour demeurer dans le trio de tête de R1 à la trêve.

Contre Anderlecht, Duperroy (15 points) se signalait rapidement au-delà des 6,75 mètres et Bodson (9 points) et les Ninanais viraient en tête après dix minutes, 18-16. Venus à six, les Anderlechtois ne s’avouaient pas vaincus pour la cause et, bien en place derrière, reprenaient l’avantage dans le second quart-temps pour mener 31-35 à la pause.

Au retour des vestiaires, les protégés de Marc Deroover continuaient de vendre chèrement leur peau, rivalisant avec Henrard (13 points) et les Ninanais. A la demi-heure, c’était l’égalité parfaite : 55 partout. Dans la dernière ligne droite, Mathy (19 points) et les locaux parvenaient enfin à émerger tandis que deux Mauves écopaient d’une cinquième faute. Les Calidifontains s’imposaient 86-79, évitant le faux pas face à l’avant-dernier du classement.

Avec dix victoires en treize matchs, les troupes de Kevin Reyserhove sont dans le trio de tête de la première régionale.