Les Métallos sont en demi-finale !

Première moitié de saison faste pour les Flémallois.

Quelle première moitié de saison des Métallos ! En plus de s’approprier la deuxième place au classement de l’élite provinciale pour leurs premiers pas dans la division, les Flémallois viennent de se qualifier – avec la manière, en prime ! – pour les demi-finales de la Coupe provinciale.

C’est jeudi soir, face à la P2 de la Vaillante Jupille, que les protégés d’Alban Angelucci ont composté leur ticket pour le dernier carré de la compétition. Les cinq longueurs d’avance des Pistols n’ont pas pesé bien lourd, Blanchy (14 points), Elettrico (8 points) et Clajot (7 unités) combinant pour rapidement placer l’Alliance aux commandes, 26-11 après dix minutes à sens unique. Malpas (17 points) prenait le relais dans le second quart-temps alors que Hertay (6 points) et les Jupillois affichaient de meilleures dispositions. A la pause, les locaux tenaient le bon bout : 48-28.

Au retour des vestiaires, Cloots (14 points) et les locaux dressaient les barbelés pour définitivement assommer les Brasseurs et doubler leur avantage : 75-35 à la demi-heure ! Wilmes (12 points), Jammes (13 unités) et les Jupillois avaient toutefois le bon goût de ne pas baisser les bras tandis que Bassini (17 points) enfilait les triples. Francoeur (11 points) scellait le score : 98-58.

En demi-finale, les Flémallois affronteront la P4 de l’Etoile Jupille. Les Dinos, champions la saison dernière, réalisent un spectaculaire parcours et ont écarté la P1 d’Henri-Chapelle au tour précédent.