« Une victoire importante et méritée »

Les Alleurois ont vaincu Schaerbeek pour empocher une cinquième victoire.

Face au Canter, les All Blacks jouaient pour la quatrième fois d’affilée dans leurs installations et devaient dès lors en profiter pour ajouter trois précieux points à leur compteur. Pourtant, l’inquiétude commençait à poindre dans les gradins après une premier quart-temps sacrément loupé : 16-25. Heureusement, Hansotte (22 points) et Matumuini (22 unités également) secouaient le cocotier dans le second quart-temps et ramenaient les locaux à portée de fusil, 39-43 à la pause. « Rien n’était joué », augurait André Trinon.

A la reprise, les All Blacks proposaient une défense efficace face aux athlétiques bruxellois tandis que Keita (12 points) et Trinon (12 unités également) se chargeait d’alimenter le marquoir, les locaux passant ainsi devant à la demi-heure, 54-51. Le dernier quart-temps était palpitant, les deux équipes faisant preuve de beaucoup de sang froid sur la ligne de réparation. « Les All blacks ne cédaient rien et remportaient une victoire importante et méritée », félicitait André Trinon.

Les Alleurois remportaient ainsi une cinquième victoire en douze matchs avant un dernier déplacement à Ixelles dimanche pour clore l’année civile.