Les Métallos remportent le choc à Hannut pour devenir les dauphins de Comblain

Sans faire de bruit et avec un collectif remarquable, les Flémallois s’imposent désormais comme les favoris pour le deuxième strapontin en P1.

Comme un symbole, c’était Benoit Blanchy (20 points) qui inscrivait, dans une salle d’Hannut où il a écrit quelques unes des plus belles pages du club hesbignon, le premier panier de l’Alliance. En Hesbaye, les artificiers flémallois étaient d’ailleurs au rendez-vous, alignant douze triples sur l’ensemble de la partie.

Une partie dominée par les Métallos après un premier quart-temps à l’avantage de Collard (11 points), Kinet (10 unités), Tiquet (9 points) et des locaux qui menaient 19-11 après dix minutes. Clajot (16 points) prenait ensuite feu, imité par Dykmans (10 points) qui plantait deux bombes consécutivement pour permettre aux Métallos de rentrer au vestiaire avec une courte avance, 30-34.

En seconde période, Francoeur (10 points), Malpas (5 points) et les Flémallois affichaient leur supériorité pour finir par vaincre Lambert (10 points) et les Hesbignons sur le score de 57-76.

En remportant ce choc à Hannut, les Flémallois ont empoché une neuvième victoire en douze rencontres et sont désormais seuls dauphins de Comblain au sein de cette passionnante élite provinciale. Pour rappel, ces deux équipes évoluaient encore en P2A la saison dernière.