Les Collégiens allument, Genet cartonne, la belle série des Ensivalois stoppée à Saint-Louis

En P1, revers des Ensivalois chez les Dragons 101-86.

A Saint-Louis, Frençois Genet (31 points) s’était mis sur son 31 pour tenter de prolonger la bonne série des Ensivalois. Malheureusement pour les protégés de Christophe Hauglustaine, Clément Van De Putte (23 points), Samuel Thiebaut (25 unités) et les Collégiens avaient sacrément bien réglé la mire – 13 triples inscrits sur la rencontre ! – et commençaient à enquiller dès le début des hostilités, comptant ainsi six longueurs d’avance à la fin du premier quart-temps, 28-22.

Jean-Yves Dessart (12 points), Thomas Lejeune (10 unités) et les Ensivalois n’étaient toutefois pas découragés par l’adresse locale et résistaient dans le second quart-temps, ne pouvant cependant empêcher les locaux de creuser un peu leur avance. A la pause, le marquoir affichait 51-41.

Au retour des vestiaires, Fornieri (17 points) et les Dragons appuyaient encore un peu plus fort sur le champignon et les Verviétois craquaient, laissant les locaux doubler leur avantage, 83-60 à la demi-heure. Les Ensivalois n’implosaient toutefois pas et relevaient la tête dans la dernière ligne droite, réduisant l’écart face à des Collégiens portés par Adrien Charmetant (10 points). Score final : 101-86.

Une sixième victoire qui permet aux Dragons de présenter un bilan équilibré tandis que les Ensivalois, avec trois victoires pour neuf revers, ne sont plus dans la zone rouge.