Machiroux cartonne mais les Fromagers passent en demi-finale

A Pepinster, les Fromagers se sont appuyés sur leur collectif et leur défense pour s’imposer 72-76 et rejoindre le dernier carré de la Coupe provinciale.

Ce quart de finale opposait deux équipes militant en P2 : Pepinster dont le bilan renseigne six victoires en huit matchs et Herve-Battice, dix victoires en douze matchs. Les Fromagers, leaders de la série, partaient ainsi légèrement favoris de cette rencontre et, avec Maxime Amoranitis (12 points) dans tous les bons coups, prenaient l’avantage pour mener 16-24 après dix minutes. Thomas Beaujean (10 points), Jimmy Walraff (12 unités) et les locaux serraient alors la vis derrière et recollaient au score avant de passer devant, 38-34 à la demi-heure.

Au retour des vestiaires, les deux équipes étaient parfaitement organisées et se rendaient coup pour coup, confirmant les difficultés à se départager. L’écart changeait à peine, 54-51 à la demi-heure. Dans le palpitant dernier quart-temps, Romain Machiroux (29 points) portait Pepinster à bout de bras mais Vanchaze (18 points), Lallemand (14 unités) et Lambot (11 points) se montraient décisifs pour permettre aux Fromagers d’émerger, 72-76.

Une victoire au bout du suspens qui permet aux troupes de Fred Delsaute et Christophe Hougardy de rejoindre les demi-finales de la Coupe provinciale où ils affronteront le favori de la compétition : Comblain.