Meunier cartonne, dixième victoire pour Sprimont

Avec une raquette dominante, les Carriers ont vaincu Hasselt pour accrocher une dixième victoire à leur tableau de chasse.

Chaque semaine c’est le même topo : la raquette sprimontoise se révèle nettement supérieure à celle des équipes qui croisent le chemin des Carriers. Et chaque week-end, c’est un intérieur différent qui explose les compteurs et crève l’écran.

Face à Hasselt, c’était au tour de Loïc Meunier de s’emparer du leadership de Sprimont en cumulant 27 points, 8 rebonds, 2 assists et 2 contres pour une toute belle évaluation de 31 ! Et comme Alexandre Giebens (12 points et 6 rebonds) et Pierrick Van Den Brule (12 points et 8 rebonds) n’étaient pas non plus en vacances, les locaux ont dominé les Limbourgeois in the paint.

Finalement, c’est avec beaucoup de maitrise que Pierre Geubel (14 points, 5 rebonds, 5 assists et 2 steals), Martin Randaxhe (13 points à 4 sur 8 derrière l’arc) et les Sprimontois ont géré cette rencontre. Menés de quatre unités après dix minutes, 15-19, les Carriers ne paniquaient pas et haussaient le ton dans le second quart-temps pour renverser la situation et virer en tête à la pause, 48-41. Un ascendant que les protégés de Nicolas Franck n’allaient plus lâcher en seconde période pour finalement s’imposer 90-70.

Une dixième victoire en douze matchs pour les Sprimontois qui s’affichent de plus en plus comme les ultimes concurrents de Melsele, leader invaincu de cette TDM2B.

Crédit photo : Léa Collin