Les Liégeois terrassent les Chestrolais d’un super Tom Ventat

Superbe victoire des Liégeois à Neufchâteau dans le derby de TDM1. Une neuvième victoire qui permet aux Principautaires de trôner en tête du classement de la division.

Quel magnifique derby dominical entre Neufchâteau et CB Liège ! Un match intense, âpre, passionnant, où les coups d’éclats et les actions décisives se sont multipliées, offrant aux spectateurs une joute qui restera dans les mémoires.

Du côté de Neufchâteau, formation dirigée par le Wawa Maxime Gaudoux, le Visétois Romain Bruwier (9 points, 10 rebonds, 2 interceptions et 2 contres) a fait un sacré job mais c’est surtout Tom Ventat qui a crevé l’écran. Le meneur liégeois a claqué 27 points à 58% aux tirs pour permettre aux Chestrolais de rivaliser avec les Liégeois.

Pour le CB Liège, l’ancien Chestrolais Mathis Bizimana (22 points et 9 rebonds), Maxime Bodson (20 points, 4 rebonds et 3 assists), Olivier Troisfontaines (18 points), Clément Matisse (12 points, 6 rebonds, 3 assists et 6 steals) et Ioann Iarochevitch (9 points et 8 rebonds) furent les joueurs les plus en vue.

Le suspens fut au rendez-vous pour faire de ce derby une rencontre d’exception. Si les Sang et Marine commençaient par mener 0-6, les locaux renversaient rapidement la situation pour virer en tête après dix minutes, 24-18. Les Ardennais allaient même mener 30-20 avant que les Liégeois ne grignotent leur retard et passent devant à la pause sur un triple de Bodson.

La seconde période était du même tonneau : les Principautaires se détachaient à 52-61 avant que Tom Ventat ne ramène ses troupes à 61-63. Ce scénario se répétait plusieurs fois jusqu’à ce que, dans la dernière ligne droite, les visiteurs plantent quelques tirs décisifs pour finalement s’adjuger la victoire 86-98.

Avec cette neuvième victoire en onze rencontres, les Liégeois sont désormais en tête du classement de cette TDM1 a égalité avec Guco Lier.