En P1, victoire des Dragons d’ESL United contre Theux 89-78.
Véritable opposition de styles en début de rencontre entre des Dragons portés par un Samuel Thiebaut (27 points dont 5 bombes) qui alignait les triples et des Theutois qui profitaient du métier d’Antoine Barbay (18 points) dans la peinture pour un premier quart-temps passionnant et accroché : 24-23. Dans les dix minutes suivantes, van de Putte (11 points), Charmetant (10 unités) et les locaux prenaient un petit ascendant et se permettaient de rejoindre les vestiaires avec une courte mais précieuse avance, 50-42.
A la reprise, Grooteclaes (14 points) et les visiteurs poussaient pour revenir au score mais les locaux défendaient bec et ongles leur avantage et l’écart ne changeait pas d’un iota. Mieux, dans la dernière ligne droite, les protégés de Jean-Christophe Pirau montraient leur caractère pour assurer définitivement leur victoire, 89-78.
Les Dragons accrochent ainsi une cinquième victoire en onze rencontres pour se replacer dans le ventre mou de la division tandis que les Theutois affichent toujours un bilan positif de six victoires en onze matchs.

