En P1, les Pepines ont vécu en quarante-huit heures des émotions diamétralement opposées.
Mercredi, les Pepins accueillaient les expérimentées Croates d’Oupeye. Dans le sillage de l’impeccable Charline Wesel (18 points), les visiteuses prenaient un départ canon pour filer à 6-16 après dix minutes ! Dans le second quart-temps, les Croates confirmaient leurs bonnes dispositions. Gladys Reumont (9 points) plantait deux bombes et le marquoir affichait 20-33 à la pause.
Au retour des vestiaires, Coline Deru (14 points), Romane Petriaux (10 points), Léa Abinet (14 unités) et leurs coéquipières affichaient un tout autre visage. Rigoureuses derrière et prolifiques devant, les Pepines livraient une masterclass pour renverser la situation à leur avantage, 41-39 à la demi-heure ! Sonnées mais pas assommées, les jumelles Nistajakis (6 points pour Mélissa et et 7 pour Laura) et les Croates redressaient la barre et faisaient parler leur expérience pour émerger sur le fil, 53-55.
Deux jours plus tard, les Pepines recevaient Herve-Battice. Là encore, les protégées de Michael Buscicchio connaissaient un retard à l’allumage, menées 9-13 après dix minutes. En resserrant les rangs derrière, les locales parvenaient à recoller au score et à égaliser à la pause, 20 partout.
A la reprise, Alice Wera (16 points) et les Fromagères se montraient bien plus efficaces et reprenaient l’avantage, se détachant à 31-39 à la demi-heure. Toutefois, dans la dernière ligne droite, Hélène Remy (12 points) était bien trop seule pour les visiteuses qui voyaient Maëlle Dortu (18 points), Tracy Catuku (11 unités) et les locales réussir le hold-up, 45-43.
Les Pepines débloquent ainsi leur compteur avec une première victoire tant attendue et délaissent la lanterne rouge au Haut-Pré Ougrée, seule formation de l’élite provinciale à ne pas avoir encore gagné.

