Blanchy en claque 30 pour son anniversaire, les Flémallois assurent contre Kapel !

A domicile et avec un Benoit Blanchy intenable, les Métallos ont vaincu les Capellois 88-73.

Pour fêter son anniversaire, Benoit Blanchy (30 points) démarrait cette rencontre en trombe en claquant les onze premiers points de l’Alliance. Un début de match en fanfare pour les locaux qui se détachaient à 19-12 après dix minutes.

Avec Delfosse (14 points) et Malpas (17 unités) en soutien, les Métallos profitaient de leur expérience et de leur mixe entre une attaque prolifique et une défense élite pour creuser petit à petit leur avance au point de mener 75-50 à la demi-heure. Pirson (13 points), Leemans (16 unités) et les Capellois relevaient alors la tête et réduisaient l’écart sans rien changer au résultat final, les Flémallois remportant la victoire 88-73.

Avec cette huitième victoire en onze rencontres, les protégés d’Alban Angelucci confirment leur excellent début de saison et se positionnent sur la deuxième marche du podium de l’élite provinciale ! Les Capellois, eux, enregistrent un second revers de rang après avoir créé l’exploit contre le leader comblinois et affichent désormais un bilan de six victoires en dix matchs.