« Nous nous imaginions bien plus à l’aise au classement »

En P2A, les Awansois se relancent en remportant un succès étriqué contre Spa, 68-67.

A domicile, Julien Moran Garcia (12 points), Matthieu Dallenogare (22 points) et les Awansois parvenaient à empocher une courte mais précieuse victoire contre Spa, 68-67. Face à des Bobelins qui voyaient leur coach arriver en retard, retenu par le coaching de l’autre P2 spadoise, les locaux ont bâti leur victoire en première mi-temps, retournant aux vestiaires avec une avance intéressante : 44-31.

A la reprise, Antoine Huby (22 points), Audric Muller (12 points avant son exclusion comme coach-joueur) et les visiteurs se lançaient dans une belle remontée qui échouait de très peu au bout d’un âpre combat. Avec ce succès, les Awansois affichent un bilan positif de cinq victoires en neuf matchs. Les Spadois, eux, pointent à trois victoires en dix rencontres.

« Connaissant les gars, ils ont sûrement tout donné pour prendre cette victoire qui va nous permettre de nous relancer après notre petit down des dernières semaines », analyse Dorian Deuse. « Notre début de saison ne fut pas de tout repos. Evidemment, nous nous imaginions bien plus à l’aise au classement mais désormais, nous sentons que chaque match est à prendre au sérieux. »