Superbe performance des Sprimontoises victorieuses à Spa.
A domicile, Bosmans (12 points), Fabry (8 unités) et leurs coéquipières prenaient, comme souvent, rapidement l’avantage pour mener 16-11 après dix minutes. Dix minutes de chauffe pour Ophélie Mostade (27 points dont 5 triples) et Gaëlle Willemarck (21 points dont 3 bombes) qui enchainaient les paniers pour permettre aux Sprimontoises de renverser la situation et de mener d’une courte tête à la pause, 35-36.
Au retour des vestiaires, les visiteuses reprenaient leur marche en avant en s’appuyant cette fois sur leur défense pour faire la différence et se détacher à 46-57 à la demi-heure. Midrez (25 points dont 5 bombes), Wintgens (8 unités) et les Bobelines refusaient d’abdiquer mais les inévitables artilleuses sprimontoises prenaient leurs responsabilités pour assurer une superbe victoire à Sprimont, 64-76.
Les Spadois comptent désormais deux revers en neuf rencontres et occupent la deuxième place du classement derrière les Blue Rabbits de Bellaire tandis que les Sprimontoises affichent un bilan de quatre victoires en cinq défaites pour leur première saison dans la division.

