En R2B, le collectif et l’expérience des Porais ont triomphé à Ninane.
Samedi, la salle Freddy Winkin était le théâtre d’un derby en R2B entre Ninane et Tilff, deux équipes opposées : les Calidifontains étant bien plus jeunes et bien moins classés que les expérimentés Porais qui tutoient le sommet de la série.
Le début de rencontre était passionnant, Nicosia (16 points, 8 rebonds, 7 assists et 2 steals), Heine (11 points, 5 rebonds et 2 steals), Marnette (9 points, 4 rebonds et 3 steals) et leurs coéquipiers résistant parfaitement à un excellent Lebecque (18 points).Après dix minutes, c’était 21-25. Dans le second quart-temps, l’intérieur visiteur continuait son chantier, bien épaulé par Henrioulle (13 points) sur l’aile, et les Porais augmentaient leur avantage pour mener 36-47 à la mi-temps.
La pause avait-elle coupé les jambes des locaux ? C’était l’impression ressentie tant la défense calidifontaine prenaient l’eau à la reprise ! Piret (16 points), Thiry (12 points), Nicolas (10 unités) et les visiteurs dominaient les débats des deux côtés du terrain pour assommer les locaux, 48-75 à la demi-heure ! Vermierdt (9 points, 4 rebonds et 2 steals), Kerger (5 points et 2 interceptions), Médart (5 points, 4 rebonds et 4 interceptions) et les Ninanais relevaient alors la tête et se relevaient les manches pour réduire l’addition sans toutefois modifier l’issue finale. Les Tilffois remportaient nettement ce derby, 72-90.
Avec sept victoires en huit matchs, les Porais trônent en tête du classement en R2B en compagnie de Mont-sur-Marchienne. Avec deux succès en huit rencontres, les Calidifontains ferment la marche avec Pepinster et Anderlecht.

