Les Jupillois émergent contre Spa et défieront les Comblinois en quart de finale !

Au bout du suspense, les Etoilés sont venus à bout des Bobelins pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe provinciale.

Aux Argilières, les Jupillois pouvaient compter sur Franck Renna (20 points) et Vincent Louis (21 unités) pour prendre un départ canon et refaire leur retard initial de cinq points afin de mener d’une courte tête après dix minutes, 27-26. Audric Muller (9 points), Luca Pinanzo (9 unités) et les Spadois retrouvaient alors leurs valeurs défensives et reprenaient l’avantage de peu, 40-41 à la pause.

Au retour des vestiaires, le chassé-croisé continuait et Timothy Casamento (10 points) et les Etoilés égalisaient à la demi-heure, 62 partout ! Suspense totale dans la dernière ligne droite. Florian Muller (27 points dont 7 triples) enfilaient son costume de super héros et les bombes mais Mike Petit (7 points), David Lamy (6 unités) et les locaux se montraient plus réalistes pour empocher la victoire 84-80.

Les Jupillois sont ainsi qualifiés pour les quarts de finale où ils rencontreront les favoris de la compétition : Comblain.