Abdoul Biao réalise un premier bilan du début de saison des Sang et Marine en R1. Entretien.
Abdoul, comment analyses-tu votre début de saison ?
Les premières rencontres étaient très positives, nous n’avions perdu que de quatre points après prolongation contre Braine qui est actuellement en tête du classement. Ensuite, nous avons enchainé deux victoires contre Natoye et Sprimont avant que les choses ne commencent à basculer. Nous avons actuellement un bilan de deux victoires en six rencontres.
Quels sont vos atouts sur le parquet ?
Ils sont bien évidemment la jeunesse et la vitesse. Quand nous parvenons à imposer notre rythme, je trouve que nous proposons vraiment du beau basket. Etant pour la plupart jeunes, nous nous reposons parfois sur nos joueurs les plus expérimentés comme Bojovic ou encore Baeri.
Quels sont vos axes de travail ?
Ces dernières semaines, nous nous sommes particulièrement focalisés sur la volonté de retrouver la cohésion et la fluidité que nous avions depuis les rencontres de préparation. Personnellement, j’estime que nous sommes sur le bon chemin. Nous retrouvons doucement notre esprit d’équipe et notre combativité.
Quelles sont tes envies pour la suite de la saison ?
Notre objectif principal au cours de cette saison est celui d’atteindre les Playoffs. Nous en sommes plus que capable, nous savons ce qu’il faudra mettre en place pour atteindre cet objectif. Nous devons donc continuer à travailler avec les coachs pour l’atteindre.
Crédit photo : DR

