Coup double pour les Calidifontains en régionale ! Les pensionnaires de R1 remportent le derby contre Sprimont tandis que ceux de R2 débloquent leur compteur contre Pepinster.
Pour certaines équipes, le championnat n’était pas à l’arrêt ce week-end. C’était notamment le cas pour les deux équipes régionales du matricule 1200 qui ont vécu deux derbies : contre Sprimont en R1 et contre Pepinster en R2.
C’était aux protégés de Thomas Waonry d’ouvrir les hostilités face à ceux de Vincent Aldenhoff dans une rencontre où les locaux dominaient les débuts de mi-temps tandis que les Pepins se montraient ensuite plus à leur avantage. A ce petit jeu-là et malgré un Toussaint (28 points) en verve, Heine (19 points, Genreith (17 unités), Nicosia (10 points) et les Ninanais se montraient plus en réussite pour venir à bout de Boterdael (11 points), Erkenne (12 unités) et des Pepins afin d’enfin débloquer leur compteur, 80-75.
Un compteur qui reste bloqué à zéro pour les Sprimontois, logiquement vaincus par les Ninanais 104-85 au terme d’un derby offensif. Van Dessel (15 points) et surtout Randaxhe (22 points) ont tenté de concurrencer Balthazar (24 points), Bodson (22 points), Mathy (23 unités), Sumkay (11 unités) et les locaux mais ceux-ci étaient plus forts.

