Coup double pour les Hutoises de Lola Paulus qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique et de la Coupe AWBB ! Entretien.
Lola, qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final de cette rencontre de Coupe de Belgique remportée 89-58 ?
Déjà à la mi-temps, j’ai senti le groupe un peu euphorique dans le vestiaire. Je ne peux pas cacher que je l’étais un peu aussi. A la fin du match, il y avait beaucoup de satisfaction après une prestation complètement aboutie.
Que retiens-tu de cette rencontre ?
Deux chose : notre entame de match et notre collectif. Quelle entame de match ! Nous avons joué à la perfection pendant dix minutes, des deux côtés du terrain. Quant au collectif, quand il est au service de l’équipe et que les filles jouent ensemble, nous jouons vraiment bien. Et énorme big up à Eulalie de Waleffe qui a été monstrueuse des deux côtés du terrain.
De quoi es-tu la plus satisfaite ?
La victoire, évidemment, mais surtout la manière. Les filles forment un super groupe. Nous avons vraiment franchi un palier par rapport à l’an passé.
En quart de finale, vous irez à Braine, le mastodonte du basket féminin en Belgique. C’est la cerise sur le gâteau ?
Ce sera un match de gala mais soyons réalistes, Braine a une équipe d’Eurocup… Nous nous déplacerons là-bas juste pour terminer notre beau parcours en Coupe de Belgique.
Quelques jours plus tard, vous avez décroché votre qualification pour les quarts de finale de la Coupe AWBB en émergeant à Natoye, 69-71. Comment avez-vous débuté cette rencontre ?
Nous avons livré une première mi-temps catastrophique défensivement et avons laissé les locales se mettre en confiance.
Qu’est-ce qui vous a ensuite permis de renverser la situation ?
Nous avons corrigé cela dans le troisième quart-temps lors duquel nous n’avons encaissé que neuf points. Nous avons pris sept ou huit longueurs d’avance en fin de match mais les Namuroises n’ont rien lâché. Nous avons tout de même géré la fin de match. Bravo aux filles car c’était une semaine compliquée et, cette fois, big up à Laura Baggio au four et au moulin.
					
