Dragons et Ninanais se retrouveront en quart de finale de la Coupe AWBB

Les Dragons ont vaincu Mont-sur-Marchienne et les Califontains se sont imposés à Saint-Hubert pour s’offrir un derby liégeois lors des quarts de finale de la Coupe AWBB.

Vendredi, les Dragons accueillaient l’Olympic Mont-sur-Marchienne. Les visiteurs, qui militent en R2, comptaient huit longueurs au coup d’envoi et onze après dix minutes, 13-24 ! Dix minutes de chauffe pour Peeters (13 points), Dewever (23 unités) et les locaux qui profitaient du second quart-temps pour refaire leur retard et passer devant, 37-34 aux oranges.

Au retour des vestiaires, les visiteurs retrouvaient de leur superbe et reprenaient l’avantage, virant en tête à la demi-heure : 52-56. Claessens (10 points) et les Dragons haussaient alors le niveau de jeu des deux côtés du terrain pour émerger sur le fil, 79-75.

Le même jour, les Ninanais se rendaient à Saint-Hubert. Les Borquins comptaient, eux, cinq unités d’avance et réussissaient aussi une excellente entame de match pour mener 23-15 après dix minutes. Là aussi, Bodson (20 points), Médart (20 unités également) et leurs partenaires utilisaient le second quart-temps pour recoller au score et passer devant, 35-38 à la demi-heure.

Les locaux ne baissaient toutefois pas les bras et donnaient du fil à retordre jusqu’au bout aux Calidifontains. Duperroy (8 points), Vanmichel (9 unités) et leurs partenaires résistaient toutefois parfaitement pour empocher la victoire, 68-71.

Les Dragons et les Ninanais se rencontreront ainsi en quart de finale de cette Coupe AWBB qui avait vu la finale de sa dernière édition être 100% liégeoise entre Belleflamme et Wanze.

Crédit photo : ESLU