Avant de se rendre à Ninane ce samedi, François Delvoye analyse le début de saison des Pepins en R2B.
« Notre début de saison ressemble en quelque sorte aux autres débuts de saison vécu par l’équipe : il est irrégulier », concède naturellement François Delvoye. « Nous avons déjà mis en avant de très bons moments, de très bonnes actions et victoires et nous essayons de ne pas penser aux défaites engrangées, aux erreurs commises ainsi qu’aux blessures déjà comptées dans l’équipe. »
Avant de se rendre ce samedi à Ninane, les Pepins compte deux victoires pour quatre revers. « Notre atout repose essentiellement sur le jeu rapide en première intention », pointe le forward. « Nous essayons de travailler le jeu sans ballon. Nous tentons d’acquérir plus de fluidité et de circulation de balle. Le coach nous pousse à travailler le rebond et également notre cohésion d’équipe qui pourrait constituer un réel plus au cours de la saison. » Et de glisser : « Nous avons également tendance à vouloir marquer et à oublier le repli défensif (rires). »
La saison est encore très longue et les Pepins peuvent encore tout à fait prétendre aux Playoffs. « Pour la suite de la saison, mes envies consistent à trouver un équilibre personnel entre mes différents jobs et le temps disponible pour le basket », avance François. « J’essaie de donner le maximum lorsque je suis présent, me motiver moi-même ainsi que les autres. J’ai envie que le groupe ne forme qu’un et que cela nous aide à gagner des matchs. J’ai également envie de revivre des soirées à suspense avec victoire à la clé ! »

