« Nous avons tous conscience du défi qui nous attend »

Thomas Parent analyse le début de saison des Wawas en R2A.

Thomas, comment analyses-tu votre début de saison en R2A ?

Il y a une réelle progression depuis le début de la préparation. Le groupe travaille dur et cela se sent. Malheureusement, nous manquons encore de constance ; nous passons à côté à certains moments clés et cela nous coûte cher au moment de faire le bilan (ndlr : les Wawas pointent à deux sur six).

Quels sont actuellement vos atouts ?

Contre nos concurrents directs, nous avons montré que nous pouvions imposer notre jeu intense, rapide et dur, exactement ce que Joseph De Sutter nous demande. Désormais, il faut capitaliser là-dessus et prendre chaque adversaire à la gorge si nous voulons être dangereux.

Quels sont vos axes de travail ?

Il faut que nous gommions nos absences. Ces passages à vide lors desquels nous ne marquons pas pendant cinq ou six minutes : ça ne pardonne pas en R2. Si nous parvenons à ajouter de la régularité et à conserver cette intensité du début à la fin, nous deviendrons une équipe vraiment dangereuse.

Quelles sont tes envies pour la suite de la saison ?

Nous avons tous conscience du défi qui nous attend. Je veux que nous montrions de la hargne, de la révolte, que nous allions chercher chaque match prenable pour nous mettre rapidement à l’abri au classement.