En R1, les Dragons ont mordu la poussière contre Neufchâteau tandis que les Sang et Marine se sont inclinés à Gembloux.
En R1, hasard du calendrier, deux formations liégeoises étaient opposées aux récents finalistes. Ainsi, les Liégeois d’ESL United accueillaient Neufchâteau tandis que ceux de RSW Liège Basket se rendaient à Gembloux.
A domicile, les Dragons connaissaient un retard à l’allumage et se retrouvaient menés 14-18 après dix minutes. Claessens (14 points), Dewever (14 unités également) et leurs coéquipiers réagissaient alors en réussissant un excellent deuxième quart-temps pour renverser la situation et rejoindre les vestiaires avec une avance intéressante : 42-35. Malheureusement, ce n’était qu’un feu de paille et en seconde période, la défense des locaux ne résistait pas aux assauts des Chestrolais qui s’imposaient 78-90.
Les Sang et Marine se rendaient eux chez les récents champion de R1, Gembloux. Les locaux allaient sortir une prestation sérieuse. Virant en tête après dix minutes, 23-21, les protégés Mike De Keyser augmentaient petit à petit leur avance malgré les efforts de Duchêne et Bojovic pour tenter de renverser la situation. Score final : 84-68.
Crédit photo : Philippe Collin