Au terme d’une partie serrée, les Grenouilles s’inclinent à Fleurus.
A Fleurus, Raphaël Allemand (6 points, 4 rebonds et 3 assists) lançait les hostilités en inscrivant une bombe d’entrée de jeu mais les locaux prenaient l’avantage avant que Thibaut Boxus (21 points) de loin et Robin Cornet (8 points et 3 rebonds) à l’intérieur ne donnent l’avantage aux Cointois, 7-8. Une avance que les Grenouilles retrouvaient ensuite grâce à un lay-up de Louka Vaes (4 points), 20-22 après dix minutes.
Le début du deuxième quart-temps était compliqué pour les visiteurs qui voyaient les Fleurusiens prendre l’avantage, 30-22. Heureusement, les Grenouilles ne craquaient pas et recollaient au score, Martin Di Prospero (4 points) refaisant même passer sa formation devant, 32-33 à la quinzième. Les deux équipes continuaient de se rendre coup pour coup mais Robin Malpas (13 points et 6 rebonds) validait la bonne période des siens sur un ultime panier, 43-47 à la pause.
A la reprise, le chassé-croisé reprenait de plus belle. Robin Malpas replaçait les Cointois aux commandes, 58-59 à la vingt-septième minute, et Jérémie Dedave (21 points, 7 rebonds et 3 assists) et les visiteurs conservaient l’avantage jusqu’à la demi-heure, 63-64.
Dès l’entame du quatrième quart-temps, les locaux se montraient concernés des deux côtés du terrain pour repasser en tête et faire 68-64, provoquant un temps-mort cointois. Petit à petit, Anthony Lambot (17 points, 5 rebonds et 4 assists) et les Fleurusiens prenaient l’ascendant même si, à cinq minutes du terme, les Grenouilles ne comptaient que cinq points de retard, 79-74. La fin de rencontre était nettement à l’avantage des locaux qui s’imposaient sur un score forcé, 93-80.
Crédit photo : Philippe Collin