« Nous sommes là où nous voulions être »

Maxime Princen anayse le début de saison parfait des Comblinois avant le déplacement de ce samedi 10 octobre à Flémalle.

Max, ce week-end de repos suite au forfait de Belleflamme a-t-il fait du bien au groupe après un précédent week-end lors duquel vous aviez été doublement sur le front, en Coupe AWBB et en Coupe provinciale ?

Cela n’a pas spécialement fait du bien même si nous étions content de ne pas nous déplacer à Hamoir. Vu les blessures, nous ne sommes que sept aux entrainements et nous manquons encore de rythme et de cardio actuellement. Les matchs sont donc bénéfiques pour nous.

Vous êtes invaincus en championnat et toujours en lice en Coupe provinciale et en Coupe AWBB. Est-ce là le début de saison que vous espériez ?

Oui, évidemment. Nous sommes tous des compétiteurs et voulons tout gagner donc pour l’instant, nous sommes là où nous voulions être.

Comment analyses-tu votre début de saison avec un effectif remanié et un autre coach ?

Il est très positif dans l’ensemble. Nous avons su directement intégrer les nouvelles arrivées et le groupe vit très bien. L’ambiance et les prestations sont dans l’emsemble très positives. Il faut maintenant maintenir le cap et bien nous préparer pour les prochaines échéances.

Samedi, vous retrouverez les Métallos qui militaient avec vous en P2A la saison dernière lors d’un déplacement à Flémalle. Quelles seront les clés de cette rencontre ?

Nous apprécions vraiment Flémalle et nous nous réjouissons de l’après-match tous ensemble. Concernant le match, nous devrons nous concentrer sur nous-mêmes et rester dans ce que nous savons faire, essayer de bien commencer et de ne pas avoir de relâchement au cours des 40 minutes, ce qui est un peu notre problème en ce début de saison. Ne devrons être prêts à exécuter ce que le coach mettra en place défensivement.