Magnifique derby à la salle Freddy Winkin entre deux candidats au titre en R1 : Ninane et RSW Liège Basket.
Un derby aux multiples promesses avait lieu à la salle Freddy Winkin. D’abord un duel entre deux candidats au titre, ensuite le retour de Sam Winkin (6 points) et Marc Hawley dans une salle qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Enfin, voir ce dernier coacher face à son fils Kai (13 points) qui sortait d’une prestation convaincante mercredi avec CB Liège contre la D1 du Spirou en Coupe de Belgique.

C’était aussi l’occasion de voir en action l’inusable Milos Bojovic (32 points) qui démarrait d’ailleurs la rencontre pied au plancher en claquant 20 pions dans le premier quart-temps pour permettre aux Sang et Marine de virer en tête, 30-31. C’était ensuite en défense que Duchêne (14 points), Lacrosse (11 unités) et les visiteurs se démenaient pour rentrer au vestiaires avec un court avantage, 46-50.
Changement total de physionomie à la reprise avec des Liégeois complètement dépassés des deux côtés du terrain. A la peine en attaque et en défense, les Principautaires voyaient Mathy (23 points), Balthazar (21 unités) et les Calidifontains renverser la situation et prendre la poudre d’escampette. A la demi-heure, le marquoir affichait 79-63 ! Les Sang et Marine reprenaient leurs esprits dans la dernière ligne droite, réduisant même l’écart mais cela ne suffisait pas et la victoire revenait à Vanmichel (9 points) et aux Ninanais, 93-82.