Machiroux, Wathelet et les Pepins passent en huitième de finale de la Coupe provinciale

Fin du beau parcours de la P3 de l’Alliance Flémalle après le revers concédé au Hall du Paire, 70-59.

Cette saison, la P2 de Pepinster aligne pléthore de joueurs talentueux dont certains, à l’image de Thomas Beaujean (8 points) et Jimmy Walraff (2 unités), ont déjà évolué dans des divisions supérieures. Pour ce seizième de finale, les Pepins accueillaient des Métallos qui avaient réussi un brillant parcours pour arriver à ce stade de la compétition.

En début de rencontre, avec cinq longueurs d’avance, les Flémallois pouvaient compter sur les expérimentés Pierre De Pasqua (9 points) et Yves Etienne (10 unités) pour rivaliser avec leurs hôtes et tenir le bon bout après dix minutes, 16-22. Changement de physionomie dans le second quart-temps, les visiteurs peinant à trouver la faille dans la défense pepine. Les locaux en profitaient pour recoller au score et passer devant à la pause, 32-30.

Au retour des vestiaires, avec leurs deux renforts Machiroux (25 points) et Wathelet (12 unités) en fers de lance offensifs, les Pepins continuaient sur leur lancée pour se détacher à 50-39 à la demi-heure. Anthierens (8 points), Nkuitang Sah (8 unités également), Pottier (7 points) et les Flémallois refusaient de baisser les bras et rivalisaient durant tout le dernier quart-temps sans toutefois parvenir à renverser la situation. Score final : 70-59.

Une victoire qui permet aux Pepins d’accéder aux huitièmes de finale de la Coupe provinciale où ils affronteront cette fois une P2, celle de Visé. Les protégés de Nicolas David quittent, eux, la compétition la tête haute après un beau parcours et peuvent légitimement nourrir certaines ambitions en championnat.