Les expérimentés Alleurois d’Olivier Henry réalisent un début de saison parfait pour endosser le leadership en P2A. Interview.
Au moment de réaliser cette interview, les Alleurois sortaient d’une troisième victoire consécutive, 72-81 au RBC Awans, signant ainsi une excellente saison. Cependant, par la suite, les Awansois qui avaient déjà perdu des plumes contre Sprimont ont décidé de porter réclamation pour coaching illicite d’Olivier Henry, obtenant ensuite la victoire sur tapis vert. Une défaite administrative frustrante pour les All Blacks mais qui n’entache en rien leur bon début de saison.
Pilou, vous venez de signer un trois sur trois pour démarrer la saison. T’attendais-tu à pareille entame de championnat en P2A ?
Honnêtement pas du tout ! Lorsque la saison dernière s’est terminée, le groupe n’était plus composé que de sept joueurs. Ce n’est que début août qu’un transfert de dernière minute s’est effectué, ensuite deux autres ont rechaussé leurs baskets pour composer un groupe de dix joueurs… En attendant peut-être une dernière surprise qui serait la cerise sur le gâteau ! Du coup, je pensais qu’il faudrait davantage de temps pour que la mayonnaise prenne mais j’ai un groupe formidable où chacun a trouvé sa place.
Comment évalues-tu vos prestations jusqu’à présent ?
Au top ! Même si on peut évidemment toujours faire mieux dans le jeu, on ne pouvait rêver mieux que de démarrer par ce trois sur trois inespéré face à des adversaires affichant des ambitions élevées.
Quels sont vos atouts ?
L’expérience ainsi que l’ambiance qui règne dans le groupe.
Quels sont vos axes de progression ?
Eviter les blessures (rires). Après trois matchs, nous comptons déjà trois blessés. Il faut donc veiller à soigner les petits bobos et gérer notre physique sur la saison.
Quels objectifs poursuivez-vous cette saison ?
Nous sauver le plus vite possible ! Ensuite, continuer à prendre un maximum de plaisir sur le terrain comme en déhors et tenter de gagner le plus de matchs possible.
Les nouveaux arrivés à Alleur sont : Etienne Gerard, Martin Debaive, Stéphane Vos, Anthony Attisano, Julien Wery et Benoît Bergh.