En TDM2A, magnifique victoire des Pepins contre les Ostendais, 81-69 au terme d’une rencontre maitrisée de bout en bout.
Au Hall du Paire, les Pepins avaient bien envie de déflorer leur compteur et d’empocher leur première victoire en TDM2A, une semaine après avoir concédé un court revers à Oostkamp. Face aux jeunes pépites du KBGO, les locaux pouvaient opposer leur expérience avec leurs cadres très en vue : Martin Wintgens (23 points et 13 rebonds), Thomas Nyssen (12 points, 5 rebonds et 3 assists), Fred Delsaute (12 points et 5 rebonds) et Jordan Maucourant (17 points, 8 rebonds, 5 assists et 4 interceptions).
Avec ce quatuor très en verve, les locaux prenaient immédiatement le contrôle de la partie pour mener 21-18 après dix minutes. Martin Francoeur (9 points, 3 rebonds et 3 steals), Jérémy Deblond (5 points et 3 rebonds) et leurs coéquipiers continuaient sur leur lancée dans le second quart-temps pour regagner les vestiaires sur le score de 40-31. A la reprise, les protégés de Jérôme Jacquemin conservaient leur sérieux et leur avantage pour finalement s’imposer méritoirement 81-69.