En prenant leur revanche sur Nivelles, les Sprimontois de Nicolas Franck ont matérialisé leur parfait début de saison.
Nico, que retiens-tu de cette victoire contre Nivelles, 80-58 ?
Je retiens la force de caractère des joueurs et leurs envie. Nous sentions tous qu’ils voulaient une revanche par rapport aux derniers Playoffs. C’est bien de sentir cette énergie et cette volonté qui émane du groupe.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
Je pense que la différence réside dans l’aspect défensif. Nous sommes bien rentrés dans la rencontre avec de la pression sur la balle et dans les lignes de passe, sortant les Nivellois du tempo qu’ils affectionnent. Finalement, sur la première mi-temps, nous avons laissé quelques secondes chances qu’ils ont converties et quatre transitions où ils nous ont immédiatement sanctionnés.
Comment analyses-tu votre début de saison ?
Pour le moment, nous sommes bien en place. Notre défense est plutôt solide et les gars ne sont pas avares d’efforts. Cela nous met dans un bon état d’esprit pour développer un jeu offensif de qualité. Et c’est un vrai bonheur pour moi de coacher ces gars. Sportivement, nous savons développer toute une série de choses avec des gars intelligents et réceptifs. Le jeu que nous proposons me plaît et d’après les retours, plaît aux suiveurs du club. Sans oublier l’aspect humain : nous ressentons une véritable alchimie.
Crédit photo : Léa Collin