C’était la fête du club à la Vaillante avec ce duel de Coupe provinciale entre les P2 et P3 locales.
Une seule certitude au moment d’entamer ce match de Coupe provinciale entre les P2 et P3 de la Vaillante Jupille : le vainqueur serait Jupillois, sur le terrain comme dans les tribunes et à la buvette ! Un moment rare, fruit du hasard, où deux équipes du matricule 88 – l’un des plus anciens de Belgique – s’affrontent en match officiel et avec un vrai enjeu : une place en seizième de finale de la compétition.
Hubert (13 points) montrait à la voie à suivre aux Pistols, suppléé ensuite par Jammes (7 points) et Fontaine (19 points) alors que le Président Thirionet (9 points) tentait de maintenir la P3 au contact. Après dix minutes, les pensionnaires de P2 avaient effacé leur retard et repris l’avantage, 22-16, et continuaient sur leur lancée pour se détacher à 40-27 au repos.
A la reprise, Stiel (13 points), Remacle (12 unités) et leurs partenaires serraient les rangs derrière et en profitaient pour faire fondre l’avance des Pistols et recoller à deux longueurs, 49-47. Suspense total pour ajouter une dose de plaisir à une soirée qui n’en manquait déjà pas ! Hertay (15 points) et les pensionnaires de P2 devaient s’employer dans la dernière ligne droite pour empocher la victoire 68-63 et se qualifier ainsi pour les seizièmes de finale de la Coupe provinciale.