Superbe victoire des Liégeois contre d’impressionnants Wolves

Les Liégeois ont remporté leur duel contre l’armada de Kontich, 80-74.

Il y a avait du talent à la pelle à la Province Ballons Arena de Waremme pour le duel opposant les Liégeois de CB Liège et les Wolves de Kontich. Dans les deux camps, d’anciens joueurs professionnels possédant des CV impressionnant : Olivier Troisfontaines (4 points et 10 rebonds), Maxime De Zeeuw (8 points, 5 rebonds et 3 assists), Domien Loubry (23 points, 8 rebonds, 5 assists et 6 interceptions) ou encore Yannick Desiron (4 points et 2 rebonds).

En l’absence de Ioann Iarochevitch, Mathis Bizimana (23 points et 8 rebonds) a apporté du punch pour épauler Clément Matisse (17 points et 4 rebonds), Julie Mathy (15 points, 5 rebonds et 3 assists) et Maxime Bodson (11 points et 6 rebonds).

Après une excellente entrée en matière, 15-7, les locaux voyaient les Wolves recoller au score et virer en tête après dix minutes, 17-21. Bouckaert (27 points) et les Flandriens creusaient l’écart – qui culminait à 21-36 à la quinzième – avant que les Liégeois ne serrent les rangs derrière pour revenir au score et passer devant juste avant la pause, 40-39. Très combatifs au rebond offensif (18 prises), les protégés de Ludo Humblet faisait la différence à la reprise et parvenaient à gérer ensuite leur mince viatique pour empocher une très probante victoire, 80-74.

Crédit photo : Franz the guy