« Son expérience, ses compétences et son leadership seront des atouts précieux pour la mise en œuvre de notre vision stratégique »

Daniel Goethals est le nouveau Secrétaire général de Swiss Basketball.

Quelques jours après avoir donné un clinic très réussi à Country Hall dans le cadre du partenariat Panthers/Flémalle, Daniel Goethals était nommé au poste de Secrétaire général de Swiss Basketball.

Passé par Neuchâtel entre 2019-2021, pivot légendaire du basket belge, l’ancien coach des Belgian Cats et de Mons-Hainaut a convaincu le conseil d’administration de Swiss Basketball par ses qualités humaines, sa vision stratégique et sa connaissance du basketball suisse. Big Dan prendra ses fonctions  ses fonctions début septembre, succédant à Erik Lehmann, pour mener à bien de nombreux projets alors que la professionnalisation des structures, le renforcement de la visibilité du basketball en Suisse et le développement d’une véritable économie du basketball suisse sont les enjeux prioritaires des années à venir.

« Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à Dan Goethals au sein de Swiss Basketball. Son expérience, ses compétences et son leadership seront des atouts précieux pour la mise en œuvre de notre vision stratégique. Par son énergie et son dynamisme, Dan Goethals saura motiver et diriger notre secrétariat, et pourra poursuivre efficacement le travail de réforme lancé l’année passée », a réagi Andrea Siviero, président de Swiss Basketball. « Il apporte avec lui un riche bagage d’expériences de management et de technicien accumulées au fil des années, tant au sein de la fédération belge que dans plusieurs clubs internationaux. Je remercie vivement le Conseil d’administration pour le travail effectué ces derniers mois dans la sélection et le recrutement de notre nouveau secrétaire général. »